Théâtre

Réserver

Théâtre 

La Montagne

Théâtre - Compagnie Les 2 Frida

Participer à un jardin collectif, c’est faire de l’économie.

C’est l’histoire du jardin collectif de Deux Acren, petit village du Hainaut occidental en Belgique. Pendant 2 ans, Aline et Sarah y ont enquêté : comment l’histoire de quelques vies humaines rencontre-t-elle un système économique aussi complexe que le nôtre ? A quels combats nous livrons-nous dans le quotidien de nos existences ? Comment faisons-nous, ou ne faisons-nous pas, corps? Vivre le monde, pour Aline et Sarah, c’est écouter les êtres qui le traversent avec elles.
En partageant ces histoires singulières avec les spectateurs, les 2 Frida font face à cette diversité que constitue l’espèce humaine, aujourd’hui face à des défis existentiels multiples.
Ce qui se révèle au gré de cette investigation tient de l’indicible. On en ressort avec une impression que ce qui nous a été donné tient de l’intime et du « tous ». Il est parfois tentant de nier la complexité de nos existences, mais faire corps et cœur avec elle, c’est vraiment le défi que proposent les deux actrices dans « La montagne ».

Sur scène, un plasticien les accompagne, dessinant en live le paysage montagneux de cette quête. Une tentative de fusionner avec le monde, au théâtre.

_______________

Conception et jeu : Aline Mahaux, Sarah Brahy 

Dessin et son : Wim Lots

Régie générale et lumières : Pier Gallen
Conseils artistiques : Colin Struyf, Pierre Verplancken

Dramaturgie : Valérie Battaglia

Scénographie et costumes : Irma Morin 
Production : Mariedl

Diffusion : Habemus Papam - Cora-Line Lefèvre et Julien Sigard 

_________________

Une création de Les 2 Frida. En coproduction avec le Théâtre de Liège, le Théâtre de la Vie et le Centre culturel de Huy | Avec l’aide du Centre Culturel René Magritte/Lessines, de Mariedl asbl pour la production et de la Fédération Wallonie- Bruxelles / Services du Théâtre et de la Diffusion 

______________

Dès 16 ans
Durée: 75 min.

 
  • vendredi 1 mars - 20H30
  • samedi 2 mars - 20H30