Musique

Réserver

Musique 

Tandem 66

Dans le cadre du festival "En roue libre" 

Tandem 66 retrace, à travers un concert agrémenté d’extraits vidéos, un jubilatoire parcours de plus de 6000 kilomètres visuel et sonore entrepris sur deux roues entre New York et San Francisco durant l’été 2014 par deux brillants musiciens, Xavier Locus et Julien Elleouet, à la fois passionnés par le répertoire américain du 20e siècle et le vélo.

D’une côte à l’autre, dans une foisonnante aventure peuplée d’anecdotes tantôt drolatiques tantôt éprouvantes, ils se frottent à la nature dans ce qu’elle a de plus âpre et de plus émouvant, repoussent au quotidien leurs limites physiques et sèment tout le long de leur chemin des concerts intimistes chez les particuliers, bousculant les conventions et brisant les barrières avec le public. 

George Gershwin avec son incontournable «Rhapsody in Blue», Leonard Bernstein avec ses inoubliables airs de «West Side Story» mais aussi Duke Ellington, Samuel Barber, John Williams ou encore John Cage et Scott Joplin les accompagnent durant tout leur périple. Un dispositif vidéo leur permet de fixer ces instants de grâce qui transcendent par ailleurs une amitié de longue date.

Les voici sur scène pour conter en images et en musique cette traversée hors normes, et ce, dans une surprenante performance technique, synchronisant leur prestation live sur la projection  de leurs propres images.

_______________

Photo : © Tandem 66

Piano : Xavier Locus

Clarinette : Julien Elleouet

_______________

Plus d'infos sur le site >> www.enrouelibre.be

 
  • jeudi 21 mars - 20H30