Séances spéciales

Réserver

Séances spéciales 

Entretien avec Philippe Reynaert

Animé par Olivier Lecomte.


« L’homme aux lunettes blanches » a enchanté des générations de cinéphiles grâce à la pertinence de ses critiques et à son talent d’intervieweur. De la presse écrite (Rappelez-vous; Les amis du film ou Visions) à la télévision (Le Ciné-Club de Minuit, TéLéCiNéMa…), en passant par la publicité, Philippe Reynaert a traversé 40 ans de cinéma belge et vécu son formidable essor. Pas seulement comme témoin mais comme participant très actif puisqu’il assume depuis 2001 la direction de Wallimage, le fonds d’investissement wallon dans l’audiovisuel. Et pourtant tout avait commencé, enfant, par une crise de hurlements dans un cinéma liégeois, le petit Philippe étant terrorisé par la divine colère à l’écran de Charlton Heston, l’impérial Moïse des Dix commandements.
Alors qu’il sera nommé sous peu Citoyen d’Honneur de Watermael-Boitsfort, Philippe me fait l’immense plaisir de venir s’entretenir avec moi de son parcours. Et, cerise sur le gâteau, il nous présentera Hey Jo!, un court-métrage réalisé par son fils Matthieu. Car la passion du cinéma, ça se transmet chez les Reynaert !


_______________
Suivi d'une carte blanche à Philippe Reynaert
 avec

Hey Joe
Court-métrage de Matthieu Reynaert, 2018, 28'.

Alex retrouve sa petite ville ouvrière et l'appartement où elle a grandi après trois années passées en prison pour avoir tué son compagnon violent. Elle entend reprendre sa vie d'avant comme si de rien n'était. Mais elle n'est pas la bienvenue...

_______________
Durée totale: 120'
_______________

Photographie de Mirko Popovitch

 
  • Saturday 5 October - 11H00