Réserver
La Vénerie
Search
Actualités

Des défis pour la culture à Watermael-Boitsfort

Des défis pour la culture à Watermael-Boitsfort

Pas moins de 46 personnes, citoyen·nes, travailleur·euses de terrain, membres de l’Organe de Gestion de La Vénerie, se sont réunies début février au sein de l’Espace Delvaux pour réfléchir et identifier les enjeux à venir pour Watermael-Boitsfort.

L’exercice de résumer en quelques lignes ces quatre heures de rencontre est certes périlleux mais il permet déjà de tracer les grandes lignes pour co-constuire un projet culturel fort et en lien avec les besoins du territoire.

En substance, de quoi avons-nous parlé? Du manque criant de cohésion sociale et de l’envie de stimuler la rencontre entres tou·tes les habitant·es pour mieux vivre et agir ensemble.

Réveiller la curiosité, imaginer des récits personnels et collectifs, connaître nos racines pour mieux déployer nos ailes, impulser dans la joie tout en étant conscient·es de notre environnement sont autant de manières d’approcher l’altérité.

Car la culture façonne la manière dont les individus se perçoivent et interagissent entre eux·elles, bien sûr, mais également avec la nature.

Dans quelques mois, nous déposerons notre prochain contrat-programme pour les quatre années à venir et c’est avec gratitude que nous vous remercions chaleureusement d’avoir nourri nos réflexions.