Réserver
La Vénerie
Search
Actualités / Traces

Brussels in Love : une édition en ligne

Brussels in Love : une édition en ligne

Un ciné débat en direct d’une 20aine de salons, une première ! 

Le réalisateur et scénariste Willem Wallyn était notre invité ce mercredi 16 décembre 2020 lors de la projection de son film All of Us diffusé dans le cadre du festival Brussels in Love. Il nous a livré sans filtre et avec une belle sincérité ses réflexions, ses sources d’inspirations et sa vision du monde.

Les strapontins ont été troqués contre nos canapés et chacun derrière nos écrans, nous avons plongé dans cette comédie dramatique qui questionne la mortalité, la fin de vie, le hasard et les croyances. 

Nous nous sommes ensuite retrouvés virtuellement, micro et caméra connectés, pour échanger sur le film en présence de son réalisateur, Willem Wallyn. 

Dans les coulisses de la création, Willem Wallyn nous raconte comment il fonctionne avec ses comédiens, quels ont été ses sources d’inspiration, les auteurs qui l’ont nourris et quels éléments de sa propre histoire ont teinté ce film.

« All of us » aborde un sujet difficile; poésie et humour se devaient d’avoir une place.
On pleure et on rit en même temps: “ c’est la façon bruxelloise de raconter quelque chose”. 

Après une série de questions et des échanges riches, Willem Wallyn nous quitte avec un appel :
“quand ce confinement sera fini, je voudrais vous demander d’aller au cinéma car on risque de le perdre […] C’est un acte solidaire et c’est bon pour l’âme”.