Réserver
La Vénerie
Search

Bienvenue au Centre culturel de Watermael-Boitsfort

Cher·e·s habitant·e·s, chers publics,

Célébrer les liens, le vivre ensemble, résister, renouer, crépiter et créer, voilà l’élan qui nous portera en ce début d’automne.
A l’agenda, des découvertes mais aussi une programmation que nous sommes heureux.ses d’enfin partager avec vous.

Nous partagerons aussi souvenirs et anecdotes à l’occasion des 50 ans de La Vénerie

Des célébrations qui donnent l’élan de se remettre en mouvement et aussi qui mettent en lumière combien les liens tissés avec vous sont l’essence même de nos métiers.

La culture et la vie dans nos lieux et dans les quartiers passent par vous.

Nombreux foyers ont été affectés économiquement par la crise sanitaire et il nous semble plus que jamais primordial de garantir un accès à la culture pour tou.t.e.s. Un panel d’activités est proposé à prix libre : un prix à hauteur de vos moyens, conscient et solidaire.

Si à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes plein d’enthousiasme de vous avoir retrouvé.e.s, nous restons toujours vigilant.e.s et poursuivons notre engagement auprès de Still Standing For culture pour que la culture ne soit pas une simple variable d’ajustement et garantir les droits et libertés de chacun en terme d’accès à la culture.

Bienvenue au Centre culturel de Watermael-Boitsfort

COVID SAFE TICKET OBLIGATOIRE

La Vénerie s’engage à garantir un accès à la culture par et pour tou·te·s, sans aucune forme de discrimination. C’est pourquoi nous mettons en place un testing gratuit.
Le Covid Safe Ticket est obligatoire dès l’âge de 16 ans. Il vous sera demandé pour accéder aux activités de La Vénerie. 

Plus d’infos >>  

Au programme

Voir tous les évènements

Actualités

Voir tous les articles

Les Traces

Découvrez les productions de La Vénerie. Retracez l’identité du Centre Culturel de Watermael-Boitsfort sous différentes formes : publications, films d’ateliers, projets transdisciplinaires…

Voir toutes les traces

Lieux

La Vénerie c’est un nom pour deux lieux. Deux espaces différents dans lesquels se développent nos activités: Les Ecuries, situées à proximité de la Maison Communale, et l’Espace Delvaux, situé sur la Place Keym. Et bien plus encore…

L’Espace Delvaux

À l’angle de la rue Gratès et de la place Keym, La Vénerie / Espace Delvaux vous invite à découvrir des projections (Cinés Apéros, Cinés Débats, Cinés Familles), des conférences et représentations d’arts vivants (théâtre, musique, contes etc.) Un bar est à votre disposition lors des activités. Aux étages, vous y trouverez les bibliothèques & ludothèques ainsi que les bureaux de l’équipe de La Vénerie au 2ème étage. 

Rue Gratès 3, 1170 Watermael-Boitsfort 

COMMENT Y ACCÉDER ? 

STIB

bus 95 – 41 – 17 (arrêt Keym)
métro Beaulieu + bus 17

L’Espace Delvaux
L’Espace Delvaux

Les Écuries

Près de la place Gilson, à côté de la Maison Communale, rejoignez-nous à La Vénerie / Ecuries. Découvrez les Ateliers Vénerie pour enfants et adultes (théâtres, danse, yoga). Ce bâtiment authentique se livre à la création et vous propose aussi des représentations en petit comité et de qualité (théâtre jeune public, conte etc.

Place Gilson 3, 1170 Watermael-Boitsfort  

COMMENT Y ACCÉDER ?

STIB
bus 95 – 17 / tram 8 (arrêt Wiener)
métro Hermann-Debroux + tram 8

Les Écuries
Les Écuries

Hors les murs

Dans l’espace public ou ailleurs, La Vénerie élargit son champ d’action pour aller au coeur de la rencontrer, partager et créer du lien. Pour une Fête des Fleurs à Watermael-Boitsfort, des balades, des visites, ou des concerts, nous sortons de nos lieux pour vous rencontrer.

Hors les murs
Hors les murs

Inscrivez-vous

Feuilletez le Journal Vénerie d'octobre-novembre 2021

Le Journal Vénerie est une brochure bimestrielle qui reprend l’ensemble de la programmation de La Vénerie ainsi que les activités des ses associations membres.

En ce mois d’octobre, le Journal Vénerie dans sa version classique de 40 pages fait son retour

Téléchargez ici la brochure en pdf