"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". Comme une musique dynamisante la maxime de Twain vibre en Virginie. Eblouie par la beauté de la nature, de la vie : son silence comme ses tumultes.
Comme un nuage de lait, un crépitement de vinyle, une danse en petits tas, de la terre sous les ongles et la tête vagabonde. Anti-héros dans l’âme, Alexis aime être connecté à la poésie de l’instant. La Grande Ours, rassurante et réconfortante n’est jamais loin pour guider ses pas.
Vous le trouverez à côté d’Edmond Dantès et l’Abbé Faria au château d’If
Ou alors en baie de Somme entre Histoire et nature
Sinon, faites le tour des salles de cinémas
Et si vous ne l’avez toujours pas trouvé, son bureau est au 2ème étage…
Du matin, à condition d'avoir son café, Julie enfourche son vélo, parcourt la ville pour arriver à Boitsfort! Et si elle n'est ni dans les rues ni à La Vénerie, vous la trouverez certainement en forêt (en pleine conversation avec un ours), dans les salles obscures ou dans son atelier!
"Va lentement. Ne te hâte pas. Chaque pas t'amène au meilleur instant de ta vie: l'instant présent." Porté par ces mots de Thich Nhat Hanh, Fabrice est épris par le désir de comprendre, d'explorer, d'analyser, de progresser et de faire progresser l'autre. Il questionne nos rapports au monde afin d'en redéfinir l'essence ou les sens.
Il pilote ses projets comme il cultive son levain. Les idées germent, il les pétrit, les malaxe et en fait une pâte à pain. Si c'est réussi, il le cuit et le partage. Si c'e n’est pas à son goût, il élabore une meilleure recette.
Sur l'air de Go your own way de Fleetwood Mac, Laure raconte qu'elle a certainement été un chat. Serait ce un hasard si c'est la vue d'un velux la nuit qui l'inspire le plus ? Si elle n'avait qu'un film à voir, ce serait Fenêtre sur cour de Alfred Hitchock.
Sabine planche... sur le travail et le droit des travailleurs... mais aussi en Mer du Nord : vêtue de néoprène, elle brave les éléments et part à l'assaut des vagues et même plus loin à la recherche de Corto …
De sa douce voix radiophonique, Lucky nous raconte que lorsqu’il ne se délecte pas d'un bon resto, il rêve à rejoindre le bleu de sa mer rouge. Vous ne l’avez pas encore rencontré ? C’est aux couleurs chatoyantes de ses tenues, que vous le reconnaîtrez.
De son rêve d'être hôtesse de l'air, lui reste l'envie d'atteindre les sommets. Ce n'est pas un hasard si elle grimpe pour diriger les projecteurs et escalader les falaises.Des envies d’ailleurs mais toujours les pieds sur terre, c’est peut-être entourées des autres qu’elle se sent le mieux.
Le napolitain aime le sable chaud et les couchers de soleil du bout du monde… Un grand sensible aux humeurs débordantes, il a la tchache et pas le trac. Qui sait un jour, vous le verrez peut-être sur scène pour un one man show un peu barré !
Sa démarche suspendue vous surprendra. Etait-ce un chat? Stephane en a bien quelques attributs... Âme tranquille toujours curieuse, il aime prendre le temps, celui du temps présent. Mais ne vous y méprenez pas, en cas de scénario post-cataclysmique et d'invasion zombiesque, il sera le premier survivant !
Entre forêt et nuage Entre terre à terre et créativité Une bonne humeur quotidienne qui en fin de compte se propage à tout son entourage. L’odeur de la pluie, dans la nature qui se mélange aux sons des instruments collectionnés au fil d’une vie. Chantal est la frontière entre l’ordinaire et la fantaisie.
Grand rocker dans l'âme, cool sur sa moto.
Même si il se cache derrière un livre.
Il reste toujours maître de son comptoir.
Le regard porté à l’horizon, elle est amoureuse de la nature. Au hasard des rues et des rencontres, elle collectionne les anges. Toujours à l’écoute et disponible, c’est sa deuxième nature que de vous accueillir tout sourire
Habité par l'envie de rendre service, Stéphane accueille chaleureusement quiconque franchit la porte de La Vénerie. Quand il veut se retrouver, il plonge ses mains dans la terre et jardine ou monte le son et se baigne dans les mélodies d'Indochine.