Séances spéciales

Réserver

Séances spéciales 

Duelles

Thriller Hitchcockien d’Olivier Masset-Depasse avec Veerle Baetens, Anne Coesens, Arieh Worthalter, Belgique, 2018. Dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dans les années 60, Alice et Céline sont les meilleures amies du monde tout comme leurs fils Maxime et Théo. Leur complicité est sans faille jusqu’au jour où un tragique accident bouleverse leurs vies. A l’amitié succède la culpabilité, à l’harmonie la paranoïa et à la complicité, le soupçon.

Masset-Depasse abandonne le naturalisme d’Illégal (2010) pour une approche ultra-stylisée dans les décors, les costumes, la photographie mais aussi le récit. Le cinéaste s’offre un vrai thriller classique en hommage aux grands noms du genre, Hitchcock en tête. 

Anne Coesens et la Flamande Veerle Baetens prennent visiblement un réel plaisir à se glisser dans les habits sixties de ces deux mères qui, derrière une image guindée, cachent un véritable feu intérieur… (Hubert Heyrendt – La Libre Belgique)

_______________

Durée : 90 min
_______________

Précédé du court-métrage

Une naissance particulière
de Kris Carlier, 2018.

Longue et éprouvante traversée d'un couple en mal d'enfant et contraint de faire appel à la procréation médicale assistée. Parcours au cours duquel Sarah et Nathan vont devoir faire face à l'absence d'empathie d'un système médical, ainsi qu'aux pressions familiales et professionnelles.

_______________

Durée : 24 min

_______________

Gratuit
Réservation souhaitée

_______________


La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles commémore les quatre journées révolutionnaires du 23 au 27 septembre 1830, préfiguration de l’indépendance de la Belgique.

 
  • Sunday 29 September - 19H30