Aller au contenu principal

L'été en plein air

Projection

 — 

Arts de la rue

Tout public

Panic Ludic et le film de votre choix

un spectacle + un ciné

VE 03 JUILLET - 20:00

Watermael-Boitsfort

place Messine (quartier Archiducs – côté rue des Silenes)

 

accueil dès 20:00 

spectacle à 20:45 

film à 22:15

 

spectacle, au chapeau pour soutenir nos actions

film, gratuit

Les journées rallongent, l’été est là et avec lui, les événements gratuits en Plein Air de La Vénerie font leur retour à Watermael-Boitsfort.

Le vendredi 3 juillet, nous vous proposons une soirée sous les étoiles avec un spectacle de cirque de la compagnie Pol & Freddy, Panic Ludic, et un ciné où vous choisissez entre deux films le soir même. 

Dressage d’objets absurde et post-apocalyptique

45’. Tout public

Contribution au chapeau

 

Avertissement : il y a un meurtre (ludique) et un enterrement (ludique) d’un petit poussin mécanique.

 

Le monde après l’Apocalypse. Tout est en ruines, la civilisation s’est effondrée, l’avenir est incertain.

Un homme erre dans un paysage désolé. Avec ce qu’il a conservé, il combat sa solitude et la laideur quotidienne. D’abord pour lui-même, mais peu à peu pour tou·tes celles et ceux qui recherchent un dernier vestige de beauté.

Déterminé, ce héros fragile tente de sauver ce qui semblait perdu pour le faire briller une dernière fois.

PANIC LUDIC est un numéro de dressage post-apocalyptique, un hommage à l’amitié entre l’humain et l’objet et un manifeste visuel qui défie le temps.

 

 

Distribution : 

Conception : Sander De Cuyper

Jeu : Sander De Cuyper

Mise en scène : Bram Dobbelaere

Musique : Lars Senders

Soutien technique musique : Geert de Wit

Costumes et accessoires : Griet Herssens

Brainstorm : Joris Verbeeren, Sarah Vanheuverzwijn

Photos : Sarah Vanheuverzwijn, Christian Gmünder

Production : Pol & Freddy VZW

Merci à De Clinch, Miramiro, Theater op de Markt, Festival de Chassepierre,

Circ’uit et Transfo Labo

Avec le soutien du gouvernement flamand, Service Culture

La venue de l’avenir
Un film de Cédric Klapisch

Avec Suzanne Lindon, Paul Kircher, Cécile de France, Vincent Macaigne…

2h06. France. VO. FR. St. NL.

Dès 12 ans

 

Seb, Abdel, Céline et Guy reçoivent en héritage une maison abandonnée depuis des années. Alors qu’iels sont chargé·es d’en faire l’état des lieux, ces lointain·es cousin·es découvrent des trésors cachés dans la vieille maison. Des photos et des lettres retrouvées vont les mettre sur la piste d’une mystérieuse Adèle qui, à la fin du XIXème, a quitté sa Normandie natale pour Paris, alors en pleine effervescence culturelle.

 

 

OU 

 

Ma frère
Un film de Lise Akoka & Romane Gueret

Avec Shirel Nataf, Fanta Kebe, Idir Azougli, Amel Bent…

1h52. France. VO. FR. St. NL.

Dès 12 ans

 

Shaï et Djeneba ont 20 ans et sont amies depuis l’enfance. Cet été-là, elles sont animatrices dans une colonie de vacances. Elles accompagnent dans la Drôme une bande d’enfants qui, comme elles, ont grandi à Paris. À l’aube de l’âge adulte, elles devront faire des choix pour dessiner leur avenir et réinventer leur amitié.

 

 

 

En partenariat avec le Logis-Floréal, le café Les Archiducs et la Maison de Quartier des Cités-Jardins. Dans le cadre de l’Eté dans les Cités-Jardins.

VE 03 JUILLET - 20:00

Watermael-Boitsfort

place Messine (quartier Archiducs – côté rue des Silenes)

 

accueil dès 20:00 

spectacle à 20:45 

film à 22:15

 

spectacle, au chapeau pour soutenir nos actions

film, gratuit

programme de l’été en plein air

Rencontre

Balades comestibles

Projection

 — 

Arts de la rue

Kiss&Fly et Gioia mia

un spectacle + un ciné