Exposition
Arts Plastiques
I dancefloor
Agathe Dananaï
Gratuit
ME 06 MAI - ME 17 JUIN
Bar
I dancefloor est une exposition d’Agathe Dananaï regroupant des dessins au feutre réalisés entre 2022 et 2026 autour du thème de la fête.
Travaillant à partir d’images collectées sur les réseaux sociaux d’inconnu⸱es et se nourrissant de théories et fictions queers et féministes, mais aussi de son vécu, Agathe vient redonner à ces archives numériques un nouvel éclat et créer une communauté imaginaire et affective. Son travail interroge les représentations de soi, l’exhibitionnisme et le voyeurisme, la mémoire collective et le banal du quotidien.
La fête est célébrée dans ce qu’elle a de libérateur et politique, mais aussi dans ses excès. Ici, on a accès à ces moments précieux qui entourent la fête, les outfits à choisir, les before, les indispensables à mettre dans son sac avant de sortir, les afters et le temps passé avec ses ami⸱es, celleux à qui on tient ou qu’on vient tout juste de rencontrer.