Réserver
La Vénerie
Search
Théâtre

Queen Kong

Queen Kong

“Je sais pourquoi ça les rend fous. Parce que je me suis comportée comme la plupart des mecs. J’ai baisé quand je voulais, qui je voulais, j’ai quitté tout de suite après, j’ai choisi sans attendre d’être choisie.”

Pour le groupe elle en est une. Une belle. Une vraie. Une grosse. Une sacrée…

C’est ce qu’ils disent dans les commentaires qui font sonner son téléphone à répétition, entre insultes et émojis assassins.

Mais elle choisit de voir, toucher, entendre, goûter. Sans céder à la pression et au jugement de la meute. Elle joue selon ses propres règles. Seule ? Peut-être pas…

Queen Kong est un texte incisif et éclatant porté par une héroïne qui dynamite les codes et décide de suivre à tout prix ce désir de liberté qui bat en elle. Quel qu’en soit le prix à payer…

Mis en scène par Georges Lini (Iphigénie à Splott, La Soeur de Jesus-Christ…), Queen Kong est le troisième volet de son « triptyque des Antigone » qui rassemble de farouches opposantes au fatalisme, aux arbitraires et aux injustices de tout bord. Queen Kong parle sans tabou de sexualité, de désir et de fantasme. Il est également LE roman plébiscité par les jeunes lecteurs à sa sortie en 2021 qui ont également fait de Queen Kong LEUR spectacle la saison dernière.

La presse en parle : 

« Une interprétation admirable (…). Emilie Eechaute, jeune lauréate de l’IAD en 2022 est un diamant brut » (La Libre)

« Queen Kong est un spectacle à voir de toutes urgences. Et pour tous les publics, en ce y compris les premiers concernés : les ados » (L’Echo *****)

« Queen Kong a le mérite de faire entendre une héroïne couillue. Ovairienne, devrait-on dire ? En tout cas l’inverse de bovarienne ! » (Le Soir)