Aller au contenu principal

C Nous 🙂 : Retour sur la saison 24-25

Un espace de rencontre sur le marché de la place Keym

Au travers des époques, les marchés ont souvent été habités de différentes manières. Musicien·nes, jongleur·euses ou acrobates investissaient ces lieux où se mêlaient alors transaction et divertissement ; les marchés ne s’en sont pas toujours sagement tenus à leur rôle commercial mais ont, à certains moments de l’Histoire, osé la distraction et le loisir.

 

C’est forte de ce constat que Isabelle Barth, comédienne et animatrice boitsfortoise, en association avec Keym Bouge et avec le soutien de La Vénerie, a décidé de contribuer à raviver l’esprit des marchés d’antan. Chaque mercredi depuis septembre, elle anime un lieu de partage et de conversation au marché de la place Keym et crée du lien avec et entre les Boitsfortois·es. Le concept est simple : une table, une tonnelle, des haïkus à distribuer et du thé pour toustes.

 

En plus de cela, Isabelle propose, une fois par mois, un atelier en participation avec des acteurices locaux et locales. Durant ces ateliers, on « sensibilise à la cause de Paul Watson » en dessinant des baleines, on confectionne des tissus cirés, des lunettes rigolotes, des cartes et des boules de Noël à partir de laines de brebis, on fait même du chutney rhubarbe et un atelier pour découvrir des aromatiques et bien d’autres.

 

L’année se termine sur une note musicale. Dans son carnet, Isabelle écrit : « On dessine, on chantonne, on partage des fraises et il fait beau. La vie est belle sur la place Keym. » 

 

 

Retour en images sur la saison passée, pleine d’imaginations et de sensibilités…

En remerciant nos partenaires qui nous ont aidé toute la saison 24-25 

Projet Méliès

Du cinéma dans les classes ! 

Watcha – Urban Vibes

Concours de musique urbaine