Projection
Cinés Débats
La voix de Hind Rajab
Un film de Kaouther Ben Hania
ME 22 AVRIL - 19:00
10 Prix solidaire
Vous êtes en mesure de payer un peu plus que le tarif suggéré? Vous permettez ainsi au Centre culturel de pérenniser ces prix accessibles à toustes.
7 Prix suggéré
Un prix en accord avec l’activité proposée.
4 Prix plume
Un prix moins élevé que le tarif suggéré pour permettre de faciliter votre venue.
90'
Version originale sous-titrée FR-NL
29 janvier 2024. Les bénévoles du Croissant-Rouge reçoivent un appel d’urgence. Une fillette de six ans est piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza et implore qu’on vienne la secourir. Tout en essayant de la garder en ligne, iels font tout leur possible pour lui envoyer une ambulance. Elle s’appelait Hind Rajab.
Le génocide qui se déroule à Gaza a poussé Kaouther Ben Hania à réaliser son film dans la plus grande urgence. Dans La voix de Hind Rajab, la cinéaste rend tangible la tentative du personnel du Croissant-Rouge de sauver la vie de Hind, six ans.
Une histoire vraie à la portée universelle.
Kaouther Ben Hania : « Je ne peux accepter un monde où personne ne répond à l’appel à l’aide d’un enfant. Cette douleur, cet échec, nous concerne toustes.«
> La projection sera suivie d’une discussion avec Brice de le Vingne, Responsable des Urgences (notamment à Gaza) pour Médecins Sans Frontières et Alexis Deswaef, président de la Fédération internationale pour les droits humains.
Tunisie
2025
Un film de Kaouther Ben Hania
Avec la Plateforme Palestine Watermael-Boitsfort