Réserver
La Vénerie
Search
Expo

Traces

En lien avec notre engagement avec le label United Stages

Traces

Le Collectif Une Tribu est allé à la rencontre des habitant·e·s du logement communautaire qui a pris place dans les anciens bâtiments de la Gécamine à Watermael-Boitsfort.

Un lieu de vie basé sur la solidarité et la diversité qui réunit des personnes précarisées mais aussi des citoyen·ne·s avec un revenu régulier.
Ces rencontres leur ont donné envie d’échanger avec les enfants, les adolescent·e·s, et les adultes qui y habitent à travers divers médiums créatifs, à commencer à travers ceux qu’ils pratiquent : la marionnette et la création sonore.
Une exposition est alors née : masques, photos et podcast-témoignages se mêlent afin de créer des portraits de ces habitant·e·s. Ces portraits seront exposés à l’Espace Delvaux durant le mois de janvier.

Traces sera exposé à l’Espace Delvaux, dans le bar,  mais aussi sous les gradins de la salle. Nous avons invitons donc à prendre le temps de découvrir cette exposition et le travail du collectif Une Tribu avant les spectacles et séances de cinéma.
Un·e membre du collectif accueillera aux dates suivantes pour vous faire découvrir le projet:


– Mercredi 19/01, entre 20h et 21, lors du ciné apéro L’homme qui a vendu sa peau
– Jeudi 20/01, entre 19h et 20h30, lors du ciné débat Bigger than us
– Mercredi 26/01, entre 20h et 21, lors du ciné apéro Minari
– Mercredi 02/02, entre 20h et 21, lors du ciné apéro Le discours
– Vendredi 04/02, entre 19h et 20h30, lors du spectacle Pueblo


Ce projet s’inscrit dans notre engagement avec le label United Stages qui réunit 52 opérateurs socioculturel qui militent pour davantage de justice sociale.