Le geste du danseur ou celui du chef d’orchestre sont-ils une métaphore de la musique ?
A moins que ce ne soit, précisément, le contraire ? Dans le déploiement d’une chorégraphie ou la conduite d’une symphonie, qui est le soutien de qui ? Le rapport instauré par la danse entre le mouvement du corps et la musique a-t-il une valeur ajoutée ? Une signification ?
Celle-ci est-elle de l’ordre de l’imaginaire ou du sensible ?
Intervenants :
Musique de tables
Liese-Lotte Bekaert, Romain Gruselle, Guillaume Vanwissen, percussions
Silence must be
Guillaume Vanwissen, partition de gestes
Liese-Lotte Bekaert, Romain Gruselle, percussions
Ice
Murielle Lemay, violon
Guillaume Machiels, violoncelle
Tippeke
François Deppe, violoncelle
Conférence et extraits filmés
Thierry De Mey
Etudiants du Conservatoire Royal de musique de Liège, en collaboration avec la classe de musique de chambre de François Deppe et de percussions de Gerrit Nulens.
Direction musicale : François Deppe et Gerrit Nulens
Un événement EROICA productions ; le travail de Thierry De Mey est soutenu par la Fédération Wallonie Bruxelles, Service général pour la création artistique .