Réserver
La Vénerie
Search
Théâtre

Le champ de bataille

Nommé aux Prix Maeterlinck de la Critique 2020 dans la catégorie Meilleur seul en scène.

Le champ de bataille

La quarantaine galopante, voilà ce que se dit ce père, enfermé dans les toilettes, ultime forteresse inviolable, où il consulte des dépliants de voyage, manière d’échapper pour de bon à la pesanteur du quotidien, avec d’un côté un fils aîné en pleine adolescence, de l’autre son couple en crise, sexuelle notamment.

Jérôme Colin, Denis Laujol et Thierry Helin nous offrent un spectacle sur l’amour familial où les sentiments sont à vif, comme sur un champ de bataille. 

Un spectacle qui questionne la violence sociale, notamment produite par l’école et la famille, mais qui n’est jamais dénué d’espérance car il est porté par une plume pleine de tendresse et de dérision.

« Moins cher et plus efficace qu’une thérapie familiale. » 
L’Echo

« Rythmé, drôle, attachant et salutaire. « 
Le Soir 

« Le miroir implacable des galères que tout parent d’ado(s) peut/pourra connaître. Et qu’est-ce que c’est bon de déculpabiliser un peu ! »
La Libre

« Thierry Hellin est éblouissant en père au bord de la crise de nerfs. « 
RTBF


La représentation du samedi sera à prix libre:
un prix à hauteur de vos moyens, conscient et solidaire.

Dans le but de rendre nos activités accessibles, tout en reconnaissant la valeur du travail des artistes, nous vous proposons cette saison 2021-2022, une série d’activités à prix libre.
Nous sommes conscient.e.s que la crise sanitaire et économique qui en découle a touché un nombre important de foyers. Pour que la culture puisse être accessible au plus grand nombre, nous vous proposons de participer à hauteur de vos moyens et en solidarité.