Réserver
La Vénerie
Search
Cinéma / Séances spéciales

Festival Brussels in Love - 6e édition

Un boentje pour le cinéma bruxellois

Festival Brussels in Love - 6e édition

Plus que jamais, il nous parait impératif de défendre une image positive d’une Bruxelles multiculturelle. La pandémie de Covid-19 a contribué à renforcer les inégalités sociales qui existent dans notre société et a fait apparaître la précarité extrême qui frappe certains pans de la population belge. Des mouvements de solidarités ont émergé en faveur des « invisibles » : des citoyens se sont mobilisés pour revendiquer la régularisation des personnes sans-papiers ou encore pour dénoncer les discriminations structurelles et le racisme ordinaire qui sévissent sur notre territoire. À côté de cela, la crise que nous venons de connaître nous a ouvert les yeux sur l’importance de revaloriser des secteurs primordiaux comme la santé et l’éducation. 

Cette sixième édition de Brussels In Love, qui a été reportée de juin 2020 à novembre 2020, a avant tout à cœur d’utiliser les productions audiovisuelles bruxelloises afin de créer un espace de discussion et de partage autour de thématiques essentielles et proches des préoccupations actuelles des habitants de la commune de Watermael-Boitsfort, et plus largement de la région bruxelloise. La sélection de films cette année comprendra à nouveau documentaires et fictions et le film d’ouverture sera All of Us de Willem Wallyn. 

Des rencontres sont organisées à l’issue des projections. Les équipes de production seront invitées à venir présenter leur film et à rencontrer les publics du festival en participant aux moments d’échanges prévus après les projections. Chaque séance sera accompagnée par un partenaire issu du monde associatif qui aidera l’équipe de La Vénerie à alimenter ce moment de partage avec les spectateurs. 

Plus d’informations sur la programmation 
suivront sur notre site internet, dans le 
Journal Vénerie de novembre-décembre 
et les dépliants du festival.