Réserver
La Vénerie
Search
Cinés Débats

En attendant le déluge

En attendant le déluge

6 ans en exil à Bruxelles, 948 dialyses, 3792 heures, 2000 piqures, Meruzhan, arménien, compte beaucoup de choses. En attendant et pour tenir debout, il ne cesse de reconstruire le Mont Ararat pour nous faire découvrir ce qu’était son horizon lointain. La légende biblique du déluge touche à son universalité.

Entre récit mythique et réalité bureaucratique absurde, le film retrace le combat pour la vie de Meruzhan et de ses trois compagnons de route Nedzhib, Ardiana et Dranafil. Armés d’un humour dérangeant et d’une amitié sans faille, ils sont unis. De la mort, ils en rient.

Festival Millenium – Prix Sabam de la meilleure réalisatrice

Dans le cadre du Mois du Doc. En partenariat avec le Centre Vidéo de Bruxelles, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel (Fédération Wallonie-Bruxelles) et la Quadrature du Cercle.

En présence du Prof Dr Karl Martin Wissing, chef du Service de Néphrologie de l‘Universitair Ziekenhuis Brussel et de la réalisatrice, Chris Pellerin.

Notre avis : Un documentaire nécessaire et poignant, qui ouvre les yeux sur le quotidien des demandeurs d’asile venus en Belgique en raison d’une grave maladie.

EN ATTENDANT LE DÉLUGE de Chris Pellerin | Bande-annonce from CVB on Vimeo.