Réserver
La Vénerie
Search
Cinéma / Séances spéciales

Courts métrages d’animation : 14+ ONLY

Dans le cadre de la Fête d'ouverture de saison

Courts métrages d’animation : 14+ ONLY

Pour sa Fête d’ouverture de saison, La Vénerie vous offre un programme de courts métrages d’animation destinés au plus de 14 ans. 

Venez à la rencontre de réalisateurs et réalisatrices d’une grande sensibilité ou aux univers complètement déjantés. 

Tête de Linotte ! de Gaspar Chabaud (2019 – 05:42)

Un enfant confronté à un problème de mathématiques, à ses propres problèmes de concentration, accompagné d’une mère perdant doucement mais sûrement sa patience. 

SSPT du collectif CaLM – Claudia Cortés-Espejo, Lora D'Addazio & Mathilde Remy (2019 – 8:24)

SSPT est le résultats de 3 courts métrages : D'abord ce pauvre Billy, enfant malsain et à troubles psychologique, qui tente d'aider sa mère; De ces trois canards qui essayent de comprendre ce que fait cet étrange volatile dans leur étang. Et enfin Cette chaîne de haine, où tout le monde se défoule sur l'autre. Trois histoires, trois styles, trois réalisatrices. 

Easter Eggs de Nicolas Keppens (2020 – 14:42) 

Le restaurant chinois est vide. Monsieur Ping a disparu. La cage des oiseaux exotiques est grande ouverte. Personne ne sait ce qu’il s’est passé.Deux amis, Jason et Kevin, voit cette situation comme une bonne opportunité d’attraper les oiseaux et de les revendre très cher. Mais les attraper ne sera pas aussi simple qu’il y paraît…

Récit de Soi de Géraldine Charpentier (2018 – 04:52) 

Lou se raconte, son rapport au genre, aux vêtements et à d’autres marqueurs incontournables, alors que les représentations non binaires sont rares. 

Pépé le Morse de Lucrèce Andreae (2017 – 14:17)

Un jeune garçon et sa petite famille réunis en un drôle de cortège funèbre arpentent la dune et son terrible vent d’automne. Pépé est mort d’avoir trop bronzé. Faut lui construire un autel en coquillages et en mégots, faut enterrer le morse, faut demander à la mer c’est quoi la mort. Mémé prie, maman gueule, Lucas comme les autres fait l’expérience de la perte en ce lieu propice aux apparitions surnaturelles.

Saigon sur Marne de Aude Ha Leplège (2019 – 13:39)

Interrogés par leur petite fille, deux octogénaires, occupés à diverses tâches ménagères, racontent leur vie au temps de la guerre. entre Bonneuil sur Marne et Saigon. De leur rencontre, à l'âge de vingt ans, jusqu'à aujourd'hui, ils détaillent les grandes étapes de leur relation, parlant de l'exil et de l'immigration, tantôt avec humour, tantôt avec gravité. Film d'animation à partir de témoignages

Touchdown of the Dead de Pierre Mousquet, Marc-Antoine Deleplanque et Hubert Seynave (2008 – 04:39)

Durant le début de l’apocalypse, alors que la ville se remplit de zombies, un homme d’affaire refuse de renoncer à son argent. 

Dans le cadre de la Fête d'ouverture de saison.