Réserver
La Vénerie
Search
Cinéma / Cinés Apéros

Fête de la FWB : Illégal

Olivier Masset-Depasse | Belgique | Drame | Carte blanche de Christelle Cornil (Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles)

Fête de la FWB : Illégal

Edition spéciale 50 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles : carte blanche au cinéma belge !

Une édition spéciale 50 ans de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles ! Pour célébrer ce jubilaire, nous proposons de donner carte blanche à des personnalités du cinéma belge (tous métiers confondus), en leur proposant de soumettre une programmation « coup de cœur » de films de la FWB (tous formats de films). 

Notre invitée pour cette édition spéciale est l’actrice belge Christelle Cornil : vous avez notamment pu la voir jouer dans Deux jours, une nuit et La Fille inconnue des frères Dardenne, Au cul du loup de Pierre Duculot ou encore Soeur Sourire de Stijn Coninx. Son choix est le film Illégal d'Olivier Masset-Depasse, pour lequel elle a reçu le Magritte de la meilleure actrice dans un second rôle en 2011. L’occasion de redonner un coup de projecteur sur les conditions de vie difficiles des sans-papiers en Belgique, toujours d’actualité, et de rappeler l’engagement de La Vénerie au sein du label United Stages.  

Projection gratuite dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Réservation obligatoire. 

Le film : Illégal

Tania et Ivan, son fils de 14 ans, sont russes et vivent clandestinement en Belgique depuis huit ans. Sans cesse sur le qui-vive, Tania redoute les contrôles de police jusqu’au jour où elle est arrêtée. La mère et le fils sont séparés. 

Tania est placée dans un centre de rétention. Elle fera tout pour retrouver son fils mais n'échappera pas pour autant aux menaces d'expulsion. 


Un film de Olivier Masset-Depasse
Avec Anne Coesens, Alexandre Gontcharov, Christelle Cornil, Esse Lawson