Réserver
La Vénerie
Search
Événement

Black and Proud ! *

Spectacle, cinéma, débat et expo pour relancer le débat sur les conditions de vie des afrodescendant.e.s

Black and Proud ! *

Le débat sur la décolonisation des espaces publics et des esprits qui aura marqué le confinement semble avoir disparu de la sphère politique belge. Au même titre, les enjeux liés aux conditions de vie des afrodescendant.e.s en Belgique défendus par le mouvement Black Lives Matter semblent complètement occultés par les quelques débordements et les risques sanitaires. 

Quatre propositions variées relancent le débat public et nourrissent l’espoir que notre nouveau gouvernement ne le laissera pour mort.

 

PROGRAMME

> NinaLisa
Théâtre

Une odyssée théâtrale et musicale où Nina Simone et sa fille Lisa se parlent et chantent l’amour, la lutte pour les droits civiques, la filiation et l’afroféminisme.

Plus d'infos >> 

> Black Lives Matter, et après ?
Rencontre/Débat

Le 7 juin 2020, 20.000 personnes se sont rassemblées à Bruxelles pour protester contre les violences policières envers les personnes afrodescendantes. Qu’en est-il du débat aujourd’hui ?
Cette rencontre fait suite à la représentation du 08/11 du spectacle « NinaLisa « .

> Manifestation du 7 jun 2020
Expo Photos

Juan Sanchez est photographe et développe une approche esthétique jamais dissociée des questions actuelles et des luttes sociales. Venez découvrir son reportage sur la manifestation Black Lives Matter du 7 juin dernier à Bruxelles.

Au vu des mesures de sécurité actuelles, notre bar n'est plus accessible. C'est pourquoi les photos de l'expo seront affichées sur les vitres de l'Espace Delvaux.

Plus d'infos >> 

> Amazing Grace
Cinés Apéros

En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts, théâtre 7 ans plus tôt de violentes émeutes raciales. Les images du concert n’avaient jamais été dévoilées… Jusqu’à aujourd’hui.

Plus d'infos >> 

_

* Ce titre nous a été inspiré par le morceau de James Brown: « Say It Loud – I'm Black and I'm Proud » (1968).