Aller au contenu principal

saison 26-27

Théâtre

Fils de Bâtard

Emmanuel De Candido

MA 18 - SA 22 MAI

MA 18 MAI - 20:30

ME 19 MAI - 19:30

JE 20 MAI - 19:30

VE 21 MAI - 20:30

SA 22 MAI - 15:00

SA 22 MAI - 20:30

Espace Delvaux

23 + 26 ans (tarif plein)

19 + 65 ans

14 -26 ans

7 Étudiant·es Art dramatique

1.25 Article 27

Réduction accordée sur présentation du tickets Article 27

Ce spectacle ayant lieu dans le cadre d’un partenariat avec Le Poche, nous ne pratiquons exceptionnellement pas le prix libre. Les tarifs sont ceux du partenaire.

J’irai boire un café avec mon père parmi les morts, et j’en reviendrai vivant.

 

C’est l’histoire vraie d’un fils qui part à la recherche de son père. Sauf que son père est mort il y a 15 ans et qu’il n’a jamais vécu avec lui. Dans les mains du fils, il reste trois cartes : une carte du Congo, de l’Antarctique et de la Libye. Trois pays où son père a vécu et travaillé. Carnet en main, le fils prend la route…

 

Pour créer Fils de bâtard, Emmanuel De Candido a enquêté et voyagé durant sept ans, traversé trois continents et près d’un siècle d’histoire. Entre les chants d’indépendance congolais et l’euthanasie ratée de sa mère, entre le crépitement des armes libyennes et la naissance de son fils, entre les vents catabatiques et le souffle haletant qui le tient debout, Emmanuel trace une épopée fulgurante et intime qui déconstruit les notions de filiation, d’héritage et de virilité.

 

Comme dans son précédent spectacle Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ? La Cie MAPS mêle performance théâtrale et documentaire. De fausses pistes en révélations, la mise en scène multiplie les surprises, pour finalement nous adresser cette question intime et politique : « À quel passé doit-on se confronter pour devenir soi-même ? »

Conception et interprétation : Emmanuel De Candido

Complices de scène : Orphise Labarbe et Clément Papin

Co-mise en scène : Emmanuel De Candido et  Olivier Lenel

Création musicale : François Sauveur et Pierre Constant

Scénographie : Sarah De Battice

Soutien dramaturgique : Stéphanie Mangez et Caroline Godart

Costumes et accessoires : Cinzia Derom et Patrick Gautron

Mouvement :Jean Pavageau

Remerciements : Gaëlle Solal et Jean-Marie Piemme

 

Une coproduction de la Cie MAPS, du Théâtre de Poche, de l’ANCRE – Théâtre Royal, de la Charge du Rhinocéros et du Forum Jacques Prévert de Carros/Festival Trajectoires (FR) de la Coop et Shelterprod.

 

Avec le soutien de Taxshelter.be, ING et du Tax Shelter du gouvernement fédéral belge.

 

Soutiens en résidence & recherche : Chaufferie Acte-1, Centquatre (FR), Studios de Virecourt (FR), Théâtre National – XS, Fondation Polaire Internationale/Station Princesse Elisabeth (BE & Antarctique), Cie Théâtre du Prisme (FR), LookIN’Out 2019, Festival de Liège, Fabrique de Théâtre, Le Séchoir (île de la Réunion), Centre Culturel d’Uccle, la Vénerie, le BAMP, le CWB de Kinshasa, la Maison de la Création de Bockstael, Résidence Enfants Admis | Cie MAPS, Collectif CBO.

MA 18 - SA 22 MAI

MA 18 MAI - 20:30

ME 19 MAI - 19:30

JE 20 MAI - 19:30

VE 21 MAI - 20:30

SA 22 MAI - 15:00

SA 22 MAI - 20:30

Espace Delvaux

23 + 26 ans (tarif plein)

19 + 65 ans

14 -26 ans

7 Étudiant·es Art dramatique

1.25 Article 27

Réduction accordée sur présentation du tickets Article 27

Ce spectacle ayant lieu dans le cadre d’un partenariat avec Le Poche, nous ne pratiquons exceptionnellement pas le prix libre. Les tarifs sont ceux du partenaire.

Ce spectacle a lieu en mai 2027. 

 

 

Théâtre

Au nom du choeur