Concert
Spectacles enfants
De 0 à 3 ans
Zakoustics
Concert pour bébés et leurs parents
SA 13 SEPTEMBRE - SA 20 JUIN
SA 13 SEPTEMBRE - 10:00
SA 13 SEPTEMBRE - 11:30
SA 18 OCTOBRE - 10:00
SA 18 OCTOBRE - 11:30
SA 22 NOVEMBRE - 10:00
SA 22 NOVEMBRE - 11:30
SA 17 JANVIER - 10:00
SA 17 JANVIER - 11:30
SA 14 FÉVRIER - 10:00
SA 14 FÉVRIER - 11:30
SA 18 AVRIL - 10:00
SA 18 AVRIL - 11:30
SA 20 JUIN - 10:00
SA 20 JUIN - 11:30
Les Zakoustics, ce sont des concerts pensés pour les tout·es-petit·es (0-3 ans) et leurs parents. Des moments de découverte de la musique et d’émerveillement dans un cadre propice au partage.
À chaque concert, un instrument est mis à l’honneur pour un concert d’une quarantaine de minutes suivi d’un moment interactif entre les enfants, l’instrument et le musicien.
Nous invitons ensuite parents et enfants à partager un moment informel d’échanges. La programmation musicale est variée et s’axe autour de la notion de découverte des sonorités du monde, par la présentation d’instruments atypiques.
programme détaillé
Le violoncelle est le grand frère du violon dans la famille des cordes frottées par un archet. Ses quatre cordes offrent des fréquences proches de celles de la voix humaine. Il apparaît en Italie au 16e siècle et trouvera ses premières heures de gloire au 18e avec J.S. Bach ou Antonio Vivaldi, avant la période romantique avec Brahms, Saint-Saëns ou Beethoven.
Marica fera découvrir aux bambins toute la beauté de cet instrument via un voyage au travers des siècles et les différents mouvements de la musique classique.
La harpe est un instrument à cordes pincées et au son cristallin caractéristique. C’est l’un des plus anciens instruments de musique, dont on trouve des traces depuis l’Égypte ancienne, et qui est utilisée aujourd’hui en orchestre, en solo et en groupe. Ses formes ont évolué à travers le monde de la harpe celtique à la harpe chinoise ou birmane.
Eleonora, harpiste, présentera les sons magiques de sa pop’harpe, instrument contemporain en carton avec lequel elle parcourt différents courants musicaux.
Le Kamele N’Goni, ou « Guitare des jeunes hommes » est un instrument traditionnel de la culture Mandingue (Afrique de l’ouest), il est constitué d’une calebasse et de cordes, pincées par le musicien. Petit frère de la Kora, c’est un instrument aux formes rondes, aux couleurs chaudes et aux sonorités apaisantes.
Cyril emmènera les petites et grandes oreilles en voyage sonore à travers le monde en leur partageant des ondes sonores.
programmation à venir
programmation à venir
programmation à venir
La contrebasse, instrument à cordes le plus grave de l’orchestre symphonique moderne est utilisée dans la musique classique, mais est également populaire dans les ensembles de jazz de blues et bien plus encore.
Pascale jouera de sa voix en dialogue avec Damien, contrebassiste.
Ensemble, iels invoqueront des influences jazz, des élans folk, des sonorités métissées, douces et cajoleuses.