Projection
Cinés Familles
Dès 6 ans
Mini-Films, Maxi Rires
Une compilation de courts métrages de Johann Etrillard, Nicolas Gemoets, Marine Jacob, Marion Jamault, Chantal Peten, Amel Saint Loubert Bié et Thomas.
Une boule de chewing-gum qui fait du jazz, un super-héros obsédé par la propreté, un loup qui roule, une petite mamie qui danse avec la faucheuse… Des courts métrages remplis de gags pour passer un bon moment de rire en famille !
Jules et Juliette de Chantal Peten (7’) : C’est une belle journée d’été, Jules & Juliette vont à la plage. Ils portent sur leur tête le canot pneumatique avec lequel ils comptent naviguer. C’est déjà toute une affaire ! Évidemment, Jules est maladroit et ne manque pas de faire l’idiot. La plage est déserte. Une journée radieuse s’annonce pour les deux amis, pleine de rires et de connivence.
Ça urge de Johann Etrillard (3’) : Un Papa pressé et son fils pas encore bien réveillé prennent la route de bon matin. Ils font malheureusement une rencontre qui risque fort de leur causer un peu de retard…
Le loup boule de Marion Jamault (4’) : Le loup boule vivait le ventre rond mais tout à fait vide. Un jour, par hasard, il se découvre un talent caché pour enfin se remplir la panse.
Not today de Marine Jacob (5’) : Mamy est une gentille petite dame qui n’a pas eu de visite depuis longtemps. Alors quand la Mort vient sonner à sa porte, la vieille femme est bien décidée à en profiter.
Ça chewing ! de Amel Saint Loubert Bié (3’) : Gum est un bonbon gluant, jazzman d’exception. Plein d’émotions, il fond du cœur très rapidement. Un Hymne à l’Amour et… au mâchouillement.
Muscle Masqué dans : Ferraille Pagaille de Nicolas Gemoets (8’) : Muscle Masqué, le super héros le plus propre du monde, se lance dans une bataille haletante contre un robot géant qui a décidé de réduire la ville en décombres. Cependant, son obsession pour l’ordre pourrait bien le conduire à sa perte.
Jacotolocotoc de Thomas Secaz (11’) : Jacot aimerait tant qu’on l’aime, seulement voilà, il a un gros problème : il pète et crotte à tout va ! Tentant dans un premier temps de masquer ses incommodants défauts pour gagner le cœur de la belle Requine, il parviendra à en faire un atout qui forcera l’admiration du village…