Réserver
La Vénerie
Search
Actualités

CST: Des alternatives pour un accès à la culture pour tou·te·s à La Vénerie

CST: Des alternatives pour un accès à la culture pour tou·te·s à La Vénerie

Face à l’obligation du CST, La Vénerie met en place des dispositifs pour continuer de garantir un accès à la culture pour tou·te·s:
Testing gratuit et agenda d’activités sans CST à jauge réduite

Depuis le 15 octobre le Covid Safe Ticket (CST) conditionne l’accès aux lieux culturels à Bruxelles avec pour unique exception les salles accueillant moins de 50 personnes et où le respect des distances et le port du masque continuent à être de mise.

Dans un souci de garantir un accès à tou·te·s aux activités artistiques et culturelles, sans aucune forme de discrimination, La Vénerie a mis en place un stand de testing gratuit pour les activités avec CST ainsi qu’un agenda spécifiques d’activités sans CST.
Les jauges de certaines activités seront donc réduites à 40 ou 50 places selon nos salles, pour pouvoir continuer d’être un lieu d’inclusion, sans stigmatiser certains publics.

Ces alternatives ont un coût et tous les lieux ne peuvent pas se le permettre. En effet, chaque lieu doit répondre à ses réalités de terrain et enjeux financiers.
En tant que Centre culturel subsidié, La Vénerie se réjouit de pouvoir vous proposer ces alternatives pour que chacun·e ait le choix et garantir ainsi un espace protégé à la liberté d’expression et d’opinion.

Un geste symbolique pour répondre à vos nombreuses sollicitations bienveillantes et encourageantes, et auquel les artistes sont très sensibles.

 

Au programme:
– 4 novembre 2021 à 20h: Somnia
– 14 novembre à 20h: Danger…public
– 1er décembre 2021 à 18h: Adieu les cons
– 1er décembre 2021 à 20h30 : Corpus Christi
– 11 décembre à 20h30 : Ceci n’est pas une Framboise Frivole
– 23 janvier à 11h : Laïla Amezian