Réserver
La Vénerie
Search
Actualités

Still Standing for Culture

Still Standing for Culture

#StillStandingForCulture

Samedi 20 février, on fait culture !

 

A l’occasion de la journée mondiale de la justice sociale, les actrices et les acteurs du champ culturel se mobilisent pour appeler à une autre gestion de la crise du coronavirus.
La Vénerie prend part au mouvement Still Standing for Culture et marque sa solidarité au travers de plusieurs actions symboliques pour revendiquer une approche de l’épidémie qui se soucie des risques sociaux, psychosociaux et économiques, des droits et des libertés.

Cette semaine, Circus in the City a pris possession du Roi Albert Place Keym pour porter le message Still Standing.
Ce samedi, notre salle accueille un public absent, matérialisé par des tenues désincarnées installées sur les fauteuils et les participant.e.s de l’atelier Clown lanceront une action place Keym.

Si cette journée marque un moment fort de rassemblement du secteur pour faire entendre nos voix, La Vénerie n’a jamais cessé de s’adapter, se réinventer et d’imaginer d’autres manières de faire culture et de rester en lien avec vous.

Notre action est inspirée de celle du Collectif Los Carpinteros.

Nous avons également assisté, sur la Place Keym, a une parade bien particulière: le participant.e.s de l’atelier Clown nous ont rappelé combien a culture est essentielle!

 

 

Finalement, une voiture bleue arborant le slogan “no culture no future” a sillonné les rues de la capitale. 

 

Retrouvez toutes les initiatives créatives, festives et militantes sur le site de Still Standing For Culture