Réserver
La Vénerie
Search
Actualités

Samedi 13 mars 2021: Un an de confinements ciblés

Samedi 13 mars 2021: Un an de confinements ciblés

#StillStandingForCulture

A l’occasion de cette date d’anniversaire, l’action #StillStandingForCulture nous invite à nouveau à agir dans les marges et les interstices des règles actuelles. À faire culture sans en attendre l’autorisation. À faire lien avec d’autres oublié.e.s. À mettre la crise en débat, en faisant résonner des formes artistiques avec des lieux et des situations symboliques.

Une fois de plus, La Vénerie a pris part au mouvement et a marqué sa solidarité au travers de plusieurs actions symboliques pour revendiquer une approche de l’épidémie qui se soucie des risques sociaux, psychosociaux et économiques, des droits et des libertés.

Si ces journées marquent un moment fort de rassemblement du secteur pour faire entendre nos voix, La Vénerie n’a jamais cessé de s’adapter, se réinventer et d’imaginer d’autres manières de faire culture et de rester en lien avec vous.

 

Le samedi 13 mars 2021

Mise à part les concerts de Quentin Dujardin, qui avaient eu lieu la veille, nous avons mis en place plusierus actions symbloliques à la Place Keym, dans le but de faire de bruit, montrer que nous existons.

Nos participant.e.s de l’ateliers clown, ainsi que quelques membres de l’équipe de La Vénerie, on participé de nouveau a une parade.

Nous avons crié la question : « Voulez-vous mes dés? »

La culture rame… un radeau a donc été mis en place !