Réserver
La Vénerie
Search
Actualités

Retrouvailles : territoires sonores

Retrouvailles : territoires sonores

Une invitation à voyager d’une commune à l’autre de Bruxelles.

Nous n’avons pas pu nous rencontrer pendant plus d’un an. Or nous, associations et centres culturels bruxellois‧e‧s, sommes des lieux de vie, d’accueil et de partage.Depuis mai 2021 des habitant‧e‧s de différentes communes correspondent entre elleux, via des cartes postales, sonores et vidéos.A partir du 20 août, partez lire, regarder, écouter ce que des bruxellois·e·s de tout âge ont exprimé.

Plus d’infos sur le site de de La Concertation.

 

Territoires sonores

Territoires sonores rassemble des messages sonores envoyés par des Bruxellois‧e‧s à d’autres bruxellois‧e‧s: des potagistes du Nord-Ouest, des dames du café tricot de Watermael-Boitsfort, des habitant‧e‧s de Woluwé Saint-Lambert, et des enfants de la section pédiatrique de l’hôpital Saint-Pierre. Quatre artistes (Leslie Doumerc, Sarah Kokot, Virgile Loiseau et Cyrille de Haes) récoltent leurs récits jusqu’à la fin de l’été, les invitent à rêver un Bruxelles idéal…

En septembre, leurs messages seront délivrés dans l’espace public et sur les ondes.

Une initiative du Conseil d’Action et Projets de La Concertation en collaboration avec La Vénerie, Wolubilis, Le Jacques Franck, le Nord-Ouest.