Réserver
La Vénerie
Search
Actualités

Quentin Dujardin en concert (véritable)

Quentin Dujardin en concert (véritable)

#StillStandingForCulture

Fidèle à sa mission de soutenir les droits culturels, La Vénerie a ouvert ses portes à Quentin Dujardin, guitariste et compositeur, le vendredi 12 mars pour une série de trois concerts de 40 minutes pour 15 personnes, dans le cadre des règles de distanciation et de sécurité.

Nous devons tous.te.s nous plier aux contraintes pour contrer cette pandémie. Néanmoins, il est vital de redonner un espace de liberté à la culture pour sauvegarder le travail des artistes qui sont victimes d’une précarisation grandissante, pour les publics fragilisés, isolés mais également pour les travailleuses.eurs qui endurent la crise depuis un an.

Par cette action, nous souhaitons revendiquer les droits culturels comme pilier indispensable de notre démocratie et rappeler l’iniquité des mesures à l’encontre du secteur de la culture et des artistes. Les commerces ouvrent leurs portes au public en l’invitant à respecter des règles élémentaires tout comme les transports et même les cultes depuis le mois de décembre 2020.

Aujourd’hui, nous souhaitons que les artistes qui ne jouissent pas d’une telle liberté garantie par la Constitution, puissent également se réunir face à un public restreint et dans le plus strict respect des normes sanitaires. S’il y a quelques mois, il était indispensable de se plier aux contraintes très difficiles du confinement, il est aujourd’hui devenu vital de redonner un espace de liberté à la culture.

Ce vendredi 12 mars 2021, nous avons donc proposé une série de trois concerts, des représentations qui ont été organisées dans les mêmes conditions que le culte : 15 personnes masquées distantes d’un mètre cinquante l’une de l’autre avec un gel hydro-alcoolique à disposition.
Ce rendez-vous culturel s’inscrit dans une volonté de sortir de la relégation et de la précarité les artistes mais aussi et surtout de symboliser le rôle de la culture dans la vie en commun.

 

La presse en parle :