Réserver
La Vénerie
Search
Actualités

Projection à l'école du Karrenberg

Projection à l'école du Karrenberg

Les activités de diffusion de La Vénerie sont maintenant suspendues depuis quatre mois. Cela ne veut pas dire que rien ne se passe, au contraire !

Pendant les vacances scolaires, si la majorité des écoles ferment leurs portes, dans certaines cours de récréations continuent de résonner les rires des enfants. Comme à son habitude, le service Accueil Temps Libre de la commune de Watermael-Boitsfort a mis en place des activités extrascolaires pendant la semaine de Carnaval.

Nos animateurs et animatrices étaient de la partie pour présenter au sein de l’école du Karrenberg deux films sélectionnés sur-mesure.

Tout d’abord, en matinée, nous avons fait voyager les enfants de maternelle avec Le Cochon, le Renard et le Moulin d’Erick Ho, une compilation de courts-métrages mettant à l’honneur l’amitié, la solidarité et la défense de l’environnement dans un style d’animation minimaliste qui a beaucoup plu à nos petits spectateur.ice.s ! L’après-midi, ce sont l’imaginaire et les émotions qui étaient célébrés avec le film Vice Versa de Pete Docter.

Chaque projection a été suivie d’un dispositif de débat philosophique. Si ce terme peut impressionner, cet espace de libre expression permet aux enfants d’aiguiser leur esprit critique et de mettre des mots sur leurs ressentis.

Cette journée sous le signe du cinéma fut un belle occasion de retrouvailles avec les élèves !