Réserver
La Vénerie
Search
Musique

From the Heart to Ukraine

From the Heart to Ukraine

A travers un répertoire d’arias et de chansons folkloriques, les deux solistes virtuoses Olga Artemenko et Anastasia Varga, accompagnées de la talentueuse pianiste Oryna Melnyk, nous plongent dans l’atmosphère lyrique et dramatique de Miroslav Skoryk, Mykhailo Verikivsky, Semen Gulak-Artemovsky, Boris Lyatoshinsky et d’autres compositeurs ukrainiens.

Ces trois artistes reconnues en Ukraine ont dû fuir leur pays à cause de la guerre. Installées maintenant à Bruxelles, elles tentent de reconstruire une vie ainsi qu’un nouveau chez soi tout en partageant la musique de leur pays.

Olga Artemenko est soliste de l’Opéra de Kiev et enseignante au Conservatoire de Kiev. Elle vient de réussir son examen d’entrée à La Monnaie.

Anastasia Varga est étudiante du Conservatoire de Kiev. Lauréate de concours internationaux, elle a été soliste de l’opéra rock Orphée et Eurydice pour toujours de Michael Brunsky. Comme Olga, elle entre également à La Monnaie.

La pianiste Oryna Melnyk est étudiante du Conservatoire national de Kiev et a participé à plusieurs concours ukrainiens et internationaux tels que Classical meridian ou encore Music workshop.