Réserver
La Vénerie
Search
Actualités

La Cité-Jardin : 100 clichés

La Cité-Jardin : 100 clichés

Cette année, les Cités-Jardins ont eu 100 ans… eh oui !
À cette occasion exceptionnelle, La Vénerie et la Société Coopérative du Logis-Floréal se sont associées pour proposer des activités autour de la photographie durant cette saison 21-22 (concours, ateliers, expositions, …).

 

En participant au concours photo, photographes confirmé·e·s ou simples curieu·x·ses ont pu se prendre au jeu et figer des instants du quartier pour le révéler aux habitant·e·s et au public sous un angle différent.

Chaque mois, un nouveau thème leur était proposé, « Nouveaux départs», « Les Lumières » ou encore « En formes ». De quoi laisser libre court à l’imagination et la créativité de chancun·ne.

Qui dit concours, dit prix ! Et nous n’avons  pas dérogé à la règle, un Prix du jury a été remis aux lauréats Béatrice Desorbay ; 1er prix, Godelive Bieswal ; 2e prix et Marcel van Meesche ; 3e prix.

Le public a également pu élire son·sa favori·s·te en remettant un Prix lors de la Fête des Fleurs, celui-ci est revenu à Valérie Dartevelle qui a remporté le plus de voix pour sa photo sur le thème « Les Lumières ».

Outre les expositions et le concours, les photographes en herbe qui le désiraient ont eu la chance de participer à divers ateliers animés par de talentueu·x·ses photographes de Watermael-Boitsfort comme Michel Gelinne, Julien Pohl, Olivia Droeshaut, Joseph Charroy ou encore Julie Delande et Nicolas Andry qui ont emmené les participant·e·s dans une chasse aux trésors à travers le quartier en leur faisant découvrir la technique du cyanotype.

Et pour clôturer cette belle aventure de « La Cité-Jardin 100 clichés » en beauté, les participant-es sont invité-es à se retrouver lors de l’apéro / auberge-espagnole organisé par les Compagnons de quartier Floréal le 30 juin entre 17h30 et 20h sur la Place Wauters.