Réserver
La Vénerie
Search
Revues de presse

L.U.C.A. : un spectacle dont la presse parle !

L.U.C.A. : un spectacle dont la presse parle !

Le 26 et 27 septembre, nous sommes heureux d’accueillir le spectacle « L.U.C.A. Last Universal Common Ancestor « .
Entre théâtre documentaire, conférence caustique et espace de résistance, « L.U.C.A » est une invitation au voyage à travers les histoires familiales et celles de nos flux migratoires… à la recherche de notre ancêtre commun.

Un spectacle très remarqué par la presse dont nous vous livrons ici quelques extraits:

 

«Mon premier est un mélange de Belge et d’Italien. Mon deuxième fait de la généalogie comme on joue au ping-pong. Mon troisième cloue le bec aux xénophobes de tous poils. Mon tout est un spectacle à voir absolument.»
Catherine Makereel – Le Soir, 21/02/19

«Efficace vaccin contre le racisme, ce duo sentimentalo-rigolo réussit le défi de démontrer scientifiquement et avec une bonne dose d’humour que si nous ne sommes pas des identiques, nous sommes des semblables.»
Michel Voiturier – Rue du Théâtre, 23/02/19

«La migration, vaste sujet, essentiel, interpellant, incontournable et, par conséquent, souvent présent sur les planches. Un réflexe salutaire. Encore faut-il embrasser la matière avec force, conviction, sincérité voire originalité. «Embrasser», le mot ne surgit sans doute pas au hasard tant il sied à la générosité de Gregory Carnoli et Hervé Guerrisi.»
Laurence Bertels – La Libre, 21/02/19

«Avec ses deux compères s’adressant directement au public devant un grand écran vidéo régulièrement utilisé, L.U.C.A. se range dans la catégorie de ces spectacles si pas éducatifs du moins édifiants, hybrides entre théâtre et conférence.»
Estelle Spoto – Le Vif, 27/02/19

«Un spectacle à conseiller, à faire découvrir, à voir et à revoir. Un message d’espoir pour un avenir commun et solidaire.»
Julia Garlito Y Romo – Le Bruit de Bruxelles, 03/04/19

 

 

Plus d’infos sur le spectacle >>