Réserver
La Vénerie
Search
Actualités

Galerie Verhaeren : un lieu vivant pour accueillir des projets émergents

Galerie Verhaeren : un lieu vivant pour accueillir des projets émergents

Les Frigo récup’

Depuis le mois de septembre, la Galerie Verhaeren a été investie par un groupe de 5 ami·e·s boitsfortois·es qui ont lancé une initiative solidaire : Le Frigo Récup’.
Le projet : récupérer les invendus de divers supermarchés ainsi que de petits commerces et les redistribuer gratuitement pour lutter contre le gaspillage alimentaire. La Vénerie soutient le projet et l’accompagne pour lui donner une dimension artistique.

Dès janvier, Le Frigo Récup’ cherche un nouveau local à Watermael-Boitsfort. Vous avez un espace pour les accueillir  ?

Contactez-les : frigorecup1170@gmail.com

Les clefs de la Galerie seront à présent partagées entre les ateliers de photographie animés par Catherine Minala et le projet photo Stem Cell.

Des Ateliers photo

Avec les participant.e.s dans son atelier, Catherine Minala envisage la photographie comme une manière de voir et de s’exprimer. La part belle est laissée à la créativité afin de découvrir le plus épanouissant de la photographie.

Les ateliers proposent de découvrir au fur et à mesure la partie technique de la photographie qui permet de restituer pleinement ce que l’on ressent face à son sujet pour mieux le partager.

Durant cette saison, les participant·e·s aux ateliers « perfectionnement » travaillent sur un projet commun dont le sujet est « Carnet de bord ». Ces travaux déboucheront sur une exposition commune qui aura lieu en juin 2022.

Contact : catherineminala@gmail.com

Des expos photo

De février à mai 2022, Stem Cell proposera un nouveau cycle d’expositions de photographies de talents émergents dans une approche multidisciplinaire, une photographie à la fois intime et ouverte sur le monde, invitant chacun·e à interroger son regard et à questionner ses perspectives, dans un esprit de rencontres et de découvertes.

Pour recevoir les informations par email sur les activités du projet Stem Cell, inscrivez-vous à cette adresse ou suivez le projet sur Facebook