Réserver
La Vénerie
Search
Actualités

50 ans, ça se raconte !

50 ans, ça se raconte !

La saison 2021-2022 marque les 50 ans de La Vénerie.

La Vénerie a vu en ses murs défiler un nombre important d’artistes, d’agitateur.trice.s, de rêveur.euse.s, …
Elle est à la fois salles de spectacles et de concerts, scène pour de nombreu.ses.x artistes émergent.e.s ou reconnu.e.s , lieu de créations et de résidences, espace de réflexion, de créations en atelier notamment  avec les écoles, salle de cinéma et de débats, …

Les rues et les places de Watermael-Boitsfort ont vibré et vibrent encore au rythme des éditions de la Zinneke Parade, de la Fête des Fleurs et des nombreuses activités hors les murs dans les quartiers. …
L’Espace Delvaux, les Écuries et les rues de la commune ont vu une équipe se construire, un foisonnement de projets se façonner, des générations défiler, des liens se tisser.

Alors, que retenir de 50 années ?

Les murs sont marqués par tant de souvenirs invisibles
Murs, murs … murmurent l’histoire, et vous ?

Vous qui avez croisé la route de La Vénerie, qui l’avez dessiné, rêvé, le temps d’un soir ou durant plusieurs années, avez-vous un souvenir à partager?
Racontez-nous une bribe de ce récit : votre plus belle histoire au Centre culturel, vos plus belles rencontres, vos plus belles découvertes.

Des petites anecdotes aux grands moments, chacun son histoire.
Prenez part au récit :  comme un motif, vos témoignages rassemblés tisseront une histoire partagée de 50 ans de culture à Watermael-Boitsfort.

_

En pratique:

Envoyez-nous vos photos et/ou vidéo et/ou textes avant le 30 octobre 2021 à 50ans@lavenerie.be ou venez nous rencontrer dans les bureaux Rue Gratès 3 (Place Keym) à Watermael-Boitsfort.
Vos témoignages seront rassemblés dans une petite édition. Certains extraits se dévoileront aussi dans le bar de l’Espace Delvaux et des Ecuries.