Théâtre

Réserver

Théâtre 

Bonobo Moussaka

Une création de Adeline Dieudonné.
 


Elle a mis deux enfants au monde.
Dans ce monde ci.
Elle a mis deux enfants au monde et elle les emmène fêter Noël chez son cousin Martin.
Faisant tomber les masques civilisés des hôtes, elle nous révèle leur véritable nature, tantôt Labrador, tantôt Rottweiler…
Elle nous raconte aussi sa propre histoire, son adolescence et la révélation de sa condition de bonobo, sa mère nymphomane et son père amoureux comme un marin perdu.
Entre les cadavres des migrants sur les plages européennes, l’histoire qui radote et n’apprend rien, l’économie qui perd le nord, les couples et leur mécanique étrange, un canapé Château d’Ax et une souris lyophilisée, elle nous invite à écouter son monologue intérieur, acide et désabusé.
Elle ne se résigne pas.
Elle hurle, elle rit, elle chante mais elle ne se résigne pas.
Parce qu’elle a mis deux enfants au monde.

« Bonobo Moussaka c’est un texte merveilleux et drôle, c’est un texte où se mêlent la justesse d’un regard sans pitié et l’acidité d’un humour chirurgical. Mais Bonobo Moussaka, c’est aussi un texte où vient pétiller une poésie profonde et poignante, c’est une écriture joyeuse et vivante. Bonobo Moussaka, c’est un texte porté par une infinie tendresse et une implacable clairvoyance. Ça parle d’aujourd’hui, ça parle d’amour, ça parle d’injustice et de solitude, ça parle de la joie possible, des combats à mener, de la valeur des choses, du désespoir face à l’aveuglement de l’économie et de l’espoir dans un changement pas si impossible que ça. Bonobo Moussaka, ça parle de nous, des impasses de notre époque, des portes qu’il faudra forcer, de renoncements nécessaires et des promesses de l’existence.
Pour le dire simplement, Bonobo Moussaka, c’est un petit miracle… Non… c’est un miracle… "

Thomas Gunzig

_______________

Mise en scène : Gaëtan Bayot 
Avec : Adeline Dieudonné
 


_______________

Durée : 90 min
Public : dès 14 ans
Tarif spécial : 8€ par personne pour les groupes d'au moins 10 personnes

 
  • Thursday 17 October - 20H30
  • Friday 18 October - 20H30
  • Saturday 19 October - 20H30