Théâtre

Théâtre 

YALLAH

Dans le cadre de "Air(e) de fête"

Yallah est une tentative qui offre la possibilité à des jeunes gens qui ne sont pas amenés à se rencontrer dans le quotidien de le faire à travers l’exercice d’une pratique culturelle.

Depuis 2014, chaque semaine, une douzaine d’adolescents issus du nord et du sud de la région bruxelloise ont expérimenté, la pratique du théâtre en compagnie d’une comédienne et de comédiens professionnels. En mai 2015, Ils ont donné naissance à une étape de travail à partir de l’œuvre “Quisaitout et Grobêta” de Coline Serreau. Lors de la Fête des Fleurs 2016, ils ont proposé “La double inconstance” de Marivaux. En 2017, ils ont souhaité approfondir cette aventure artistique et visiter cette fois le “Songe d’une nuit d’été” de Shakespeare. La saison passée, les jeunes comédiennes et comédiens de Yallah se sont emparés de scènes d’amours du théâtre classique et contemporain. Ils ont donné naissance à la création "Je me suis trompé quelques fois, mais j’ai aimé…"

Cette année les jeunes du projet Yallah se retrouvent pour ré-adapter la pièce "Arlequin valet des deux maîtres" de Carlo Goldoni.